Hervé FERNANDEZ, Directeur de l’ANLCI, interviendra lors de la Commission Paritaire de l’Emploi du Travail Temporaire réunie le 13 septembre 2023 pour partager les actions de l’agence et échanger sur les initiatives portées par la branche du travail temporaire en faveur du développement des savoirs de base.
L’intérim développe des démarches de formation innovantes en direction des publics en difficulté dans la maîtrise des savoirs essentiels, avec l’appui d’AKTO et du FPETT. La branche a créé en particulier des parcours d’apprentissage de la langue française et des savoirs de base à visée professionnelle. Sous l’égide de la CPNE elle a conçu un référentiel de compétences clés spécifique dédié aux salariés intérimaires.
A l’occasion de cette rencontre, les pistes de partenariat renforcé entre l’ANLCI et la CPNE du travail temporaire seront abordées : mobilisation du Fonds Professionnel pour l’Emploi dans le travail temporaire (FPETT) pour développer les moyens financiers complémentaires en faveur de la formation aux savoirs de base dans la branche, contribution à la démarche portée par l’ANLCI dans le cadre de la coopérative des solutions, mobilisation des équipes régionales de l’ANLCI aux côtés des agences d’emploi.