Pendant les Journées nationales d’action contre l’illettrisme 2023 et dans le cadre de l’exposition temporaire Nouvelles du Paradis, La carte postale de vacances, le Musée de La Poste et la Bibliothèque Benoîte Groult proposent cet atelier d’écriture, pensé spécialement pour les apprenants, animé par Ghislaine Tabareau-Desseux, spécialiste de l’animation d’ateliers d’écriture.
Les participants explorent leur créativité afin de faciliter leurs débuts dans l’écriture et/ou d’étendre leurs savoir-faire à d’autres thèmes, d’autres pratiques.
Au programme : Partager des impressions, des sensations, des anecdotes, se réunir autour de mots, pour écrire de courts messages sur soi ou le monde qui nous entoure et y répondre, sous le format des cartes postales.
Prévu dans une ambiance conviviale, l’atelier s’adresse à toute personne ayant envie d’écrire, aussi bien aux débutants qu’aux personnes ayant déjà écrit des récits. Ainsi, cet atelier d’écriture est recommandé notamment pour les apprenants ayant une maîtrise minimale du français oral, voulant s’épanouir dans l’écrit et la lecture.
Durée : 2h30
Apprenants, adultes, jeunes dès 10 ans
Activité gratuite.
Lieu Bibliothèque Benoîte Groult. Réservation sur billetweb.com [lien disponible prochainement]
Co-organisateur : Carnets du Passage, Bibliothèque Benoîte Groult