La 9e édition des Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme (JNAI) initiées par l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme
se tiendra du 8 au 15 septembre 2022 sous le mot d’ordre
« LUTTER CONTRE L’ILLETTRISME AU TRAVAIL, ON EST TOUS CONCERNES ».
Cette nouvelle campagne de sensibilisation met en avant la question de l’illettrisme dans un contexte collectif de travail. Elle présente les bénéfices, pour une équipe, liés notamment à la qualité de vie au travail.
Emparez-vous de cette campagne et faites-la vivre sur les réseaux et dans vos entreprises en profitant du dispositif de personnalisation.
En choisissant ce mot d’ordre : « Lutter contre l’illettrisme au travail, on est tous concernés », l’ANLCI replace le projecteur sur la situation de plus de la moitié des personnes en situation d’illettrisme qui, en effet, occupent un emploi.
Si les opérateurs de compétences-OPCO sont les acteurs privilégiés pour accompagner les entreprises et leurs salariés face à l’illettrisme, chacun peut mobiliser et coopérer avec les entreprises du territoire ! Acteurs du domaine culturel, associatif, éducatif, … n’hésitez pas à nouer des partenariats avec les acteurs locaux du monde du travail et de l’entreprise.
Vous êtes vous-même acteur du monde du travail ? Informez, sensibilisez, mobilisez vos équipes tout au long de l’année 2022. Diffusez la campagne de sensibilisation au sein de vos réseaux et organisation et sollicitez vos OPCO auprès desquels un mode d’emploi spécifique a été diffusé.
Pour commander des affiches ou cartes postales de la campagne :