Présent sur l’île de la Reunion, Intermétra est le premier service de prévention et de santé au travail réalise plus de 50 000 visites dans le cadre du suivi individuel des travailleurs ainsi que de nombreuses actions en milieu de travail.
Les équipes d’intermétra (plus de 100 personnes) interviennent très régulièrement auprès des 145 000 salariés dont elles assurent le suivi, pour plus de 13 000 entreprises adhérentes. La sensibilisation sera dispensée par Monsieur Hugard, coordinateur régional de l’ANLCI de la Réunion.
L’objectif de cette rencontre est de sensibiliser les professionnels de santé au travail au contact des salariés lors des visites sur les difficultés liées à l’illettrisme et permettre un repérage et une orientation de ces derniers au plus tôt.
L’illettrisme étant reconnu comme un facteur de risque pour la santé, il est important de prendre en compte cet aspect lors du suivi médical du travailleur pour l’accompagner au mieux dans sa vie professionnelle et également mettre en place des mesures de prévention de la désinsertion professionnelle.