Dans le cadre des JNAI, et pour faire suite à l’action de formation initiale organisée en mai dernier pour des référents illettrisme des collectivités territoriales volontaires, le CNFPT et l’ANLCI organise une journée de co-développement à destination des référents illettrisme.
Dans une approche de développement professionnel, le co-développement propose à des participants d’un même domaine d’expertise de s’accompagner dans une relation d’entraide et d’échanges constructifs autour des freins qu’ils rencontrent dans leur activité.
Durant cette journée de formation animée par l’ANLCI, il s’agira pour les participants de partager leur retour d’expériences, de dégager des constats et des problématiques communes et tout en construisant collectivement les solutions pour y répondre favorablement.
Un petit-déjeuner de restitution de cette production sera ensuite organisé en octobre en présence d’encadrants afin que la mission des référents illettrisme soit plus facilement intégrée aux organisations de travail et au parcours d’accompagnement que propose les ressources humaines dans les collectivités notamment au titre du plan de formation.