Emergence OI propose, deux rendez-vous le mardi 11 septembre 2018 :
- Une journée portes-ouvertes à la Case à Lire de la Ravine Blanche à St Pierre , de 9 h à 16 h
- Une table ronde « Reconnaissance Vocale : un outil de la Lutte contre l’Illettrisme », de 9 h à 11 h, en présence de nombreux professionnels, partenaires, animateurs, prestataires, financeurs tels que Pôle emploi ; MLS ; Contrat de Ville ; Case à Lire de la Réunion ; Région Réunion ; Pôle insertion Conseil Général ; élus de la Mairie de Saint-Pierre ; Service Jeunesse et vie Etudiante de Saint-Pierre ; CAF ; La Poste ; travailleurs sociaux ; CAS ; SPIP ; associations d’insertion du Bassin Sud de l’île.
Par ailleurs, du 15 au 23 septembre 2018, Emergence OI mettra en place des ateliers dans les deux Cases à Lire de Saint-Pierre. Afin de lutter simultanément contre l’illettrisme et l’illectronisme, les usagers des Cases à Lire seront accompagnés par les animateurs dans l’utilisation de la reconnaissance vocale. Il s’agira, notamment, de se familiariser avec l’outil informatique, d’améliorer/structurer sa diction et construire des phrases ou encore de découvrir l’orthographe de mots usuels.
Egalement, plusieurs ateliers itinérants sont prévus dans divers organismes : MLS, Pôle emploi, Case à Lire, etc., au cours de la semaine des JNAI.